L’île de Porquerolles est une des destinations les plus prisées par les groupes d’entreprise qui cherchent une activité en mer pour clôturer leur séjour et leur séminaire.
Que voir à Porquerolles ?
La visite de Porquerolles en groupe peut se faire à vélo, à pied ou encore en bateau. Il est possible de faire le tour de l’île par des pistes balisées ou des petits sentiers en bord de mer ou à travers les vignes.
Les ballades proches de la nature sont la signature de l’île de Porquerolles. Les groupes d’entreprise pourront circuler à leur aise dans toute l’île en passant par le Fort Sainte Agathe, le Moulin du Bonheur ou encore au Conservatoire. Une visite guidée de l’île permet d’apprécier la richesse de sa faune luxuriante. Un passage obligatoire par un restaurant de l’île est prévu dans cette visite. Vous pourrez goûter à des spécialités provençales.
La visite de Porquerolles en groupe est l’activité incentive idéale pour découvrir l’île autrement et pour récompenser vos collaborateurs. Elle est donc souvent programmée en fin de séjour afin de permettre à chacun de se détendre et de passer d’agréables moments ensemble. Les groupes soudés par les activités team building du séminaire apprécieront cette parenthèse de paix et de sérénité à Porquerolles qui est considéré à juste titre comme la perle des îles d’or.
Que faire à Porquerolles ?
Les domaines viticoles qui dominent le paysage de l’île offrent également de nombreuses distractions et activités aux séminaristes. La visite de Porquerolles en groupe se termine souvent avec un atelier œnologie ou une séance de dégustation de vins chez un viticulteur de la région.
Son littoral encore sauvage est plus facile à apprécier en bateau. Les circuits de Porquerolles font le tour de l’île et permettent de se baigner directement dans les eaux bleu turquoise du lagon ou encore de plonger au milieu d’un récif corallien d’une grande richesse. Les organisateurs de la visite prévoient souvent des pique-niques sur la plage ou encore un traiteur à bord du bateau pour un déjeuner typiquement local.