Terme anglophone désignant le traditionnel terrain de golf, le green propose selon le cas, différents types de parcours, classés en plusieurs catégories, des amateurs aux professionnels.
Le golf en bord de mer : une activité chic
Quel joueur professionnel ou amateur n’a pas rêvé de taper un swing face aux eaux bleu turquoise de l’océan ? La France possède quelques-uns des terrains de golf les plus prisés par les golfeurs professionnels. Une station balnéaire digne de ce nom se doit d’avoir son green. Les parcours de 18 trous avec vue sur la mer parsèment les côtes françaises.
On peut citer par exemple, le fabuleux parcours du Golf du Touquet qui date de 1904 ou encore le Golf de Biarritz « Le Phare » qui a ouvert ses portes en 1888. Face à la méditerranée, les golfeurs ont le choix entre le Golf Country-Club de Saint-Tropez ou celui de Sperone à l’extrême sud de la Corse qui est l’un des plus beaux spots du monde. La région PACA qui est très touristique enregistrent à elles seules près d’une soixantaine de greens avec vue sur mer, répartis entre Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Cannes et Nice.
Le golf avec vue sur mer : une activité incentive
Connu comme étant un sport d’élégance et de performance, le golf attire aujourd’hui un public plus large et plus varié. Désormais, le green n’est plus réservé aux nantis ni aux professionnels. Les chefs d’entreprise, les hommes d’affaires, les golfeurs amateurs et les passionnés fréquentent ces espaces sublimes créés par les meilleurs architectes.
Pour les entreprises en séminaire, les greens avec vue sur la mer sont des spots exceptionnels pour organiser des activités incentives à leur image. L’organisation de mini-tournoi amicale entre les collaborateurs permet de renforcer la cohésion des équipes.