À quelques kilomètres de la ville de Cannes, le massif de l’Esterel couvre une superficie de 320 km² et culmine à 618 mètres.
La randonnée dans le massif de l’Estérel
Ce massif montagneux est encore très isolé notamment parce qu’il est desservi par une route sinueuse et étroite d’une trentaine de kilomètres reliant la commune de Mandelieu-La-Napoule à celle d’Agay. Cette situation géographique exceptionnelle lui a permis de conserver un environnement quasi vierge avec de très beaux paysages spectaculaires à découvrir.
La Corniche de l’Estérel propose un circuit touristique de 2h sur 60 km de Cannes à Fréjus, très abordable pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Les balades en journée sont des circuits proposés tout au long de l’année sur différents thèmes dans les espaces boisés et les forêts.
Comme avec tous les massifs de la préfecture du Var, l’Estérel peut être soumis à des conditions d’accès pendant la saison des incendies. Consultez donc le site officiel avant de vous déplacer.
Des activités « nature » extrêmes
Pour une trentaine d’euros, tentez par exemple l’escalade des roches rouges de l’Estérel à Saint-Raphaël ou fabriquez-vous de bons souvenirs en pilotant un buggy ou un quad sur les sentiers qui longent le littoral. Pour les sensations fortes, optez pour le parapente et profitez du panorama en toute sécurité avec des experts aguerris. Vu du ciel, le magnifique rocher propose des spots d’atterrissage et de décollage exceptionnels. Découvrez la nature sauvage des calanques de l’Esterel en goûtant aux joies de la vitesse, des bouées tractées ou du speed boat. De véritables moments de détente et de fous rires en perspectives. Toutes ces activités sont idéales pour les EVJG, les EVG, les anniversaires, les séjours incentives, ou les virées en bandes.