La chasse au trésor est une activité ludique outdoor idéale pour un séminaire incentive ou team building. Elle se pratique à la fois sur terre comme sur mer avec de nombreuses variantes.
Un séminaire outdoor original
Un séminaire incentive basé sur la thématique « chasse au trésor » est un excellent moyen de retenir l’attention de tous les participants tout en développant leur capacité de réflexion et d’orientation. Il s’agit aussi d’un team building qui participe à la création d’une dynamique d’équipe.
La chasse au trésor pour entreprise est un challenge pour les participants, mais aussi pour l’entreprise. Il faudra en effet, renforcer l’esprit d’équipe des collaborateurs en dehors du cadre professionnel. C’est une manière plus ludique et plus amusante de scinder un groupe ou un service que les traditionnelles séances de groupe.
Pourquoi déléguer l’organisation d’un team building chasse au trésor à un professionnel ?
Le team building chasse au trésor peut être mis en place à n’importe quelle époque de l’année. Les entreprises peuvent donc choisir librement leur terrain de jeu en extérieur : en ville, en forêt, en montagne, en mer, etc… Ce type de séminaire permet de faire participer un très grand nombre de participants qui sera divisé en plusieurs groupes et encadré par des professionnels de l’animation.
La chasse au trésor est une activité qui demande du temps et de la logistique. Elle exige une grande préparation en amont ce qui oblige souvent les entreprises à déléguer son organisation à des agences spécialisées. Ces dernières se chargent de préparer le scénario de la chasse, de déposer les indices sur les différentes étapes du parcours, de fournir les équipements et les accessoires indispensables (boussole, bateaux, carte, GPS…)
Un organisateur de séminaire chasse au trésor est habitué à créer ce type de jeu grandeur nature. Son professionnalisme et son réseau de prestataires lui permettent d’assurer une organisation rigoureuse et de qualité.